Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 14 novembre, c'est la journée mondiale du diabète. Pensez à consulter votre pédicure !

14 novembre, c'est la journée mondiale du diabète. Pensez à consulter votre pédicure !

Le 14 novembre 2017
14 novembre, c'est la journée mondiale du diabète. Pensez à consulter votre pédicure !

14 novembre, comme tous les ans cette date, c'est la journée mondiale du diabète. Mathieu Grave, pédicure podologue à Saint-Sulpice-et-Cameyrac vous explique pourquoi il est important de se faire soigner les pieds quand on est diabétique.

Quelques Chiffres :

3,5 millions : c'est le nombre de diabétiques en France. Et ce chiffre est en hausse ! 

200 millions : c'est le nombre de diabétiques dans le monde. On estime aujourd'hui que d'ici 2035 ce chiffre atteindra les 592 millions !

50% : c'est le pourcentage de diabétiques qui ne sont pas au courant de leur diabète

10,8% : c'est le pourcentage des diabétiques qui souffrent de leur diabète

Pourquoi consulter son pédicure ?

Le diabète est une maladie provoquant certaines complications, tels que l'insuffisance rénale, artériopathie, neuropathie,rétinopathie, etc.

Cependant le pied n'est pas épargné par le diabète, et dans certains cas les plus sévères, les lésions peuvent conduire à l'amputation.

Pour tout savoir sur le diabète et les soins de pédicurie vous pouvez vous cliquer sur le lien qui suit : diabète et pédicurie.

Maintenant que vous savez qu'il est important d'être suivi par un pédicure quand on est diabétique, n'hésitez pas à prendre contact avec Mathieu Grave, pédicure podologue près de Saint-Loubès, Izon, Ambarès-et-Lagrave qui saura vous prodiguer les soins nécessaires.

Prendre RDV Rappel gratuit 05 56 30 83 51
07 83 25 61 51
Horaires du cabinet Du lundi au vendredi
de 09h00 à 20h00.
Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi, et quelques samedis possibles. Intervention à domicile dans la commune elle-même, et les villes aux alentours.