Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gros soin de pédicurie réalisé récemment en cabinet à Saint-Sulpice-et-Cameyrac !!

Gros soin de pédicurie réalisé récemment en cabinet à Saint-Sulpice-et-Cameyrac !!

Le 20 septembre 2017
Gros soin de pédicurie réalisé récemment en cabinet à Saint-Sulpice-et-Cameyrac !!

Mathieu Grave, pédicure podologue à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, près de St-Loubès, izon, Beychac-et-Caillau et Vayres vous montre un cas que l'on ne croise pas tous les jours.

 

Sur la photo en pièce jointe vous pouvez voir les pieds d'un patient vu en cabinet, ayant une onychogryphose depuis plusieurs années !!

Après fraisage des ongles et la coupe de ces derniers, le résultat n'en est que concluant !!

 

Qu’est-ce que l’onychogryphose ?

Appelée également corne de bélier, l’onychogryphose correspond à un épaississement de l’ongle. Souvent l’ongle n’adhère plus trop au lit unguéal et s’enroule, celui donne un aspect de griffe.

 

Un conseil

Ce genre de cas rare, n'est pourtant pas isolé. 

Si vous connaissez des proches (généralement des personnes âgées) ne sortant plus de chez eux et n'ayant pas beaucoup de contact avec le monde extérieur, n'hésitez pas à observer leurs pieds et à leur conseiller des soins de pédicurie.

 Très important !!

Si vous constaté ce genre de cas chez un patient diabétique ou artéritique, ne tardez pas à prendre rendez vous !! Ces ongles pouvant créer des plaies, ces personnes ayant des difficultés peuvent, selon la gravité, amener à une ampution de la zone touchée par la plaie, voire plus !

Si ces personnes ne peuvent absolument pas se déplacer, Mathieu Grave, pédicure à Saint-Sulpice-et-Cameyrac peut également se rendre à leur domicile si nécessaire.