Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le renouvellement de vos semelles orthopédiques, une étape indispensable pour la rentrée

Le renouvellement de vos semelles orthopédiques, une étape indispensable pour la rentrée

Le 21 août 2017
Le renouvellement de vos semelles orthopédiques, une étape indispensable pour la rentrée

La fin des vacances d'été approche à grans pas. Il est peut-être temps de renouveler vos semelles orthopédiques pour la rentrée ?

Mathieu Grave, pédicure podologue situé à Saint-Sulpice-et-Cameyrac près de St-Loubès, Izon, et Montussan vous informe de l'importance de renouveler les semelles orthopédiques.

Pourquoi renouveler les semelles orthopédiques ?

Si vous porter des semelles orthopédiques, c'est qu'il y a bien une raison. Sachez qu'avec le temps vos orthèses plantaires finissent par être moins efficace. En effet les matériaux utilisés pour leurs confections finissent par se tasser par le port prolongé et vos semelles sont donc moins efficaces. Il est donc important de les renouveler.

De plus il est important de faire un point afin de voir l'évolution suite au port de semelles dans le temps et d'adapter la correction au plus juste. Même si vos maux ont disparu suite au port des orthèses plantaires, il est nécessaire de faire le contrôle tous les ans (ou tous les deux ans pour les enfants jusqu'à 15 ans inclus) 

Et pour la prise en charge ?

Chez les adultes

La prise en charge des semelles orthopédiques par la sécurité sociale est d'une fois par an. Il est donc nécessaire de les renouveler pour les raisons citées précédemment. 

Chez les enfants

La prise en charge des semelles orthopédiques par la sécurité sociale est de 2 fois par an. Il est important de faire le point tous les 6 mois afin de voir l'évolution suite au port des semelles orthopédiques, mais surtout d'adapter la correction à la pointure.

Alors soyez prêt pour la rentrée ! Profitez de votre rendez chez votre médecin pour les certificats médicaux, pour faire renouveler vos semelles orthopédiques.

Mathieu Grave vous recevra dans son cabinet à Saint-Sulpice-et-Cameyrac afin de vous faire un bilan podologique et de réaliser des semelles orthopédiques adapter à vos besoins.