Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les formations complémentaires, une étape indispensable afin de mieux vous prendre en charge !

Les formations complémentaires, une étape indispensable afin de mieux vous prendre en charge !

Le 08 juin 2017
Les formations complémentaires, une étape indispensable afin de mieux vous prendre en charge  !

Les professions médicales - aussi bien généralistes que spécialistes - ont le droit d’effectuer des formations afin d’être informées des nouveautés spécifiques à leur domaine. Certains le font tandis que d’autres non. Mais qu’en est-il de Mathieu GRAVE, votre pédicure podologue à Saint-Sulpice-et-Cameyrac ? 


Des formations, pourquoi ? 

Parce que le métier de pédicure-podologue évolue en permanence, il est important de se former régulièrement. Mathieu Grave, depuis l’obtention de son diplôme, effectue au minimum une formation par an afin d’être tenu au courant des dernières innovations en matière de podologie ou de techniques. Le but est ainsi d’avoir une meilleure prise en charge des patients et d’un suivi plus précis à partir de méthodes de travail plus actuelles.

Quelles formations ? 

Les formations en podologie sont diverses et variées. Elles peuvent aussi bien concerner la pédicurie que la podologie, bien que cette dernière soit davantage sollicitée. Toutes les formations sont valables bien sûr, mais certaines ont l’avantage d’être reconnues par l’Ordre national des pédicures podologues (ONPP). 

Les formations de mon podologue 

Podologue à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, non loin de Saint-Loubès et Izon, Mathieu Grave a effectué à ce jour des formations en réflexologie plantaire et surtout en posturologie dont un diplôme reconnu (DIU de posturologie clinique). 

La dernière en date ? La posturologie ! 

Votre podologue à Saint-Sulpice-et-Cameyrac a récemment effectué une formation en posturologie. Mais de quoi parle-t-on ? Il s’agit de l’étude de la position de l’Homme dans les 3 plans de l’espace. 

Lors de l’examen clinique, le podo-posturologue examine le patient de la tête aux pieds et ne s’arrête pas aux membres inférieurs. Le but est de comprendre l’origine des maux, quelles que soient les zones du corps touchées (lombalgie chronique, mal de tête, sciatalgie, cervicalgie…). 

En fonction du bilan postural, le podo-posturologue peut réaliser ou non des semelles orthopédiques et éventuellement vous orienter vers un ou plusieurs professionnels de santé (kiné, ostéopathe, ophtalmologiste, orthoptiste, dentiste, orthodontiste…)

Il faut traiter l’origine du trouble et non le trouble lui-même ! 

Vous souffrez de douleurs chroniques ou récentes ? Vous avez vu différents professionnels de santé mais vos douleurs ne se sont pas améliorées, pire elles se sont aggravées ? L’éventualité d’une intervention chirurgicale a été envisagée ? Sachez que certaines interventions peuvent être évitées. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec Mathieu Grave, pédicure-podologue à Saint-Sulpice-et-Cameyrac pour effectuer un bilan postural.