Pédicure à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, Ambarès-et-Lagrave

Qu’est-ce qu’un pédicure ?

Votre pédicure à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, près de Lormont et Ambarès-et-Lagrave, est un professionnel de santé, se chargeant de soigner les affections épidermiques du pied (cor, durillon, verrue, crevasse,…), ainsi que des ongles (mycose, ongle incarné, épaississement,…).

Quelques notions de vocabulaire  en pédicurie

Hyperkératose : Epaississement de la couche cornée provoquée par un hyper point d’appui. On l’appelle couramment callosité.

Cor : hyperkératose nucléée localisée aux orteils.  Les cors peuvent être dorsaux, interdigitaux (œil de perdrix), pulpaires, sous unguéaux (sous l’ongle) ou périunguéaux (entre l’ongle et le bourrelet latéral)

Durillon : hyperkératose locale située en face plantaire au niveau de l’avant pied

Verrue plantaire : Petite tumeur bénigne (non cancéreuse) avec hypertrophie des papilles de la peau. La verrue est causée par un virus.

Crevasse : fissure du revêtement cutané soit superficielle, n’affectant que l’épiderme, soit profonde affectant également le derme provocant dans ce cas un saignement.

Ongle incarné : conflit douloureux entre le bord latéral de l’ongle et le bourrelet cutané. Il y a pénétration de l’ongle dans le bourrelet, entraînant une réaction inflammatoire plus ou moins violente, très douloureuse, qui ne guérit pas spontanément.

Mycose : atteinte de l’ongle ou de l’appareil unguéal (onychomycose) par un champignon de type dermatophytes ou candidas, ou de la peau entre les orteils, c‘est le pied d’athlète.

Engelure : inflammation déclenchée par le froid humide provoquant les symptômes d’une brûlure du 1er degré, parfois du 2è degré si formation d’une phlyctène (ampoule).

Mal perforant plantaire : lésion apparaissant dans le cas d’une neuropathie, touchant un point d’appui. Il peut se manifester notamment chez le diabétique de grade 3.

Contactez votre Pédicure Podologue pour prendre rendez-vous pour une consultation de pédicure à domicile à Saint-Loubès, Ambarès-et-Lagrave, Saint-Sulpice-et-Cameyrac ou encore Lormont.

Pourquoi consulter un pédicure ?

Vous avez mal aux pieds ? Le pédicure est là pour soigner et soulager vos pieds. En sortant du cabinet vos pieds se sentiront légers.
Votre pédicure de Saint-Sulpice-et-Cameyrac est également là pour vous donner des conseils sur la façon de se chausser et d’entretenir vos pieds.
Le pédicure joue également un rôle très important dans la prise en charge et le suivi de la personne diabétique.

Mobile et disponible, votre podologue propose les de pédicure à domicile dans les communes à proximité du cabinet, à l'est de Bordeaux : Lormont, Ambarès-et-Lagrave, Saint-Loubès, Beychac-et-Caillau, Izon, Vayres...

Contactez votre pédicure

Consultez également :

Prendre RDV Rappel gratuit 05 56 30 83 51
07 83 25 61 51
Horaires du cabinet Du lundi au vendredi
de 09h00 à 20h00.
Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi, et quelques samedis possibles. Intervention à domicile dans la commune elle-même, et les villes aux alentours.