Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réflexologie plantaire : déroulement d’une séance

Réflexologie plantaire : déroulement d’une séance

Le 01 février 2017
Réflexologie plantaire : déroulement d’une séance
Véritable source de régénérescence, les pieds ont aussi droit à leur moment de douceur. Mathieu GRAVE vous invite à une séance de réflexologie plantaire pour redonner équilibre et force à votre corps.

Médecine ancestrale, la réflexologie plantaire utilise une douce association de massages relaxants et de stimulations énergiques pour soigner le corps de ses nombreux maux quotidiens. Parfaits pour rééquilibrer l’organisme, ces soins vous procureront beaucoup de bonheur. Des instants de détente à consommer sans modération !

Mathieu GRAVE, votre podologue, pratique la réflexologie plantaire à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, au sein de son cabinet, mais également à domicile dans les villes environnantes (Izon, Ambarès-et-Lagrave, Saint-Loubès, Lormont, Beychac-et-Caillau…).

Avant de commencer

Vous informer au préalable

Comme toute consultation, votre séance de réflexologie plantaire, à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, débute par un entretien visant à définir vos attentes et à vous informer de la suite du traitement. Cette discussion, aux allures d’interrogatoire, sert principalement à cerner votre état de santé, vos habitudes de vie et les raisons pour lesquelles vous consultez.

Votre podologue en profitera pour vous expliquer les principes fondamentaux de la réflexologie, les méthodes utilisées ainsi que leurs effets. Il s’attachera, de plus, à répondre à toutes vos questions.

Un cocon chaleureux

Une séance de réflexologie plantaire est propice à la détente… C’est même la condition indispensable pour obtenir des résultats ! De manière à vous plonger dans un véritable état de relaxation, votre podologue vous installera confortablement sur une table de massage, les jambes légèrement relevées, en veillant à ce que votre nuque et vos genoux ne souffrent pas de contractions.

La séance peut commencer, ou presque !

Encore un peu de patience

Les pieds constituent, pour chacun d’entre nous, une zone sensible rarement manipulée. Afin de favoriser la détente, votre podologue procèdera à quelques mouvements de relaxation. Cette prise de contact est souvent à l’origine d’un lien de confiance entre le praticien et vous. Vous vous sentez bien, reposé. Ça y est, vous êtes prêt !

Déroulement de la séance

Le massage – effectué généralement avec une crème à base d’huiles essentielles – doit respecter un ordre précis, aucune zone dite « réflexe » n’est oubliée ! Toutes feront l’objet de mouvements divers : reptations, pressions-rotations, lissage, etc.

Durant votre séance de réflexologie plantaire, à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, soyez attentif à vos sensations. Si des douleurs se manifestent sur certains points sensibles, votre podologue pourra corriger son action en vue de trouver la juste pression. Au terme de 60 minutes, le soin se conclut par un travail global des pieds.

Voilà, c’est terminé. Vous venez de vivre un moment privilégié uniquement dédié à la quiétude et à l’écoute de votre corps. Pendant plusieurs heures, vous vous sentirez comme sur un petit nuage. Pas de panique cependant si vous ressentez, dans la journée qui suit, des nausées ou encore des vertiges. Ceux-ci disparaîtront vite !

Et après ?

Des effets oui, mais uniques à chaque patient

L’une des questions les plus courantes à la suite d’une séance concerne l’impact des massages sur l’organisme. Que vais-je ressentir ? Dans combien de temps ? Est-ce durable ? En vérité, on peut donner autant de réponses qu’il existe de patients.

Si votre voisin vous a vanté les bénéfices de ces soins, ne soyez pas inquiet si, de votre côté, vous ne ressentez toujours rien. Votre corps ne réagit pas de la même manière, c’est tout ! Plusieurs séances peuvent donc être conseillées pour vraiment profiter pleinement des plaisirs escomptés.

Trouver la fréquence adéquate

En fonction de vos besoins et des douleurs à soigner (affection aiguë, problème chronique…), votre podologue vous conseillera la fréquence la plus adaptée pour percevoir durablement tous les bienfaits. À titre préventif, la réflexologie peut faire l’objet de séances régulières, tous les mois par exemple, pour entretenir ce bien-être si délicieux !

L’expérience vous tente ? Découvrez – juste ici ! - une mine d’informations utiles pour mieux comprendre les effets de ces soins et contactez, dès à présent, votre podologue pour une séance de réflexologie plantaire à Saint-Sulpice-et-Cameyrac.