Vous êtes ici : Accueil > Actualités > vous avez une sciatique ? Pensez à consulter votre podologue !

vous avez une sciatique ? Pensez à consulter votre podologue !

Le 11 septembre 2017
vous avez une sciatique ? Pensez à consulter votre podologue !

Vous souffrez au niveau lombaire et vous avez une douleur aigüe partant de la fesse jusqu'au pied ?

Vous avez peut être alors une sciatique !  Mathieu Grave, pédicure podologue à Saint Sulpice et Cameyrac, près de St Loubès, Izon, Montussan et Ambares et Lagrave vous explique en détail cette pathologie et comment la soigner.

Qu'est-ce que la sciatique ?

La sciatique est une pathologie touchant environ 70 % de la population. Elle est généralement associée à des lombalgies avec une douleur partant de la fesse, longeant la partie postérieure de la cuisse et pouvant aller jusqu'aux orteils

La sciatique peut être chronique, et récidivante et est causée par la compression du nerf sciatique provoquant alors des douleurs de type décharge électrique ou douleur aigüe lancinante.

Les causes de la sciatique

Les causes peuvent être différentes :

• hernie discale (le plus souvent)
  • tumeur
  • maladie neurologique

Les traitements

La plupart du temps, les douleurs sont soulagées par de la kiné ou des corticoïdes. Parfois il n'y a aucun effet ou à très court terme.

Mais pourquoi les sciatiques récidivent-elles ?

Parce que la prise en charge pour la soigner vise à soulager le symptôme, à savoir la douleur. Cependant cela nécessite généralement une pluridisciplinarité.

Si par exemple vous avez une déséquilibre postural, et que l'on vous soigne par de la kiné et des corticoïdes, les douleurs vont s'estomper. Cependant vous avez toujours votre déséquilibre et vos douleurs reviendront tôt ou tard.

La solution, traiter l'origine du problème !

Mathieu Grave, pédicure podologue posturologue à Saint Sulpice et Cameyrac ayant fait plusieurs formations en posturologie saura, par le biais d'un examen clinique postural, vous   trouver la solution à votre problème.

En fonction du bilan réalisé, le port de semelles orthopédiques est parfois nécessaire et/ou l'orientation vers un ou plusieurs professionnels. Le but étant de corriger votre posture et ainsi éviter tout risque de récidive ou des douleurs chroniques.

Alors si vous avez une sciatique permanente ou intermittente que vous traînez depuis plusieurs semaines, mois voire des années, n'hésitez pas à prendre contact à Mathieu Grave, podologue posturologue situé à Saint Sulpice et Cameyrac. Il effectuera un bilan et vous trouvera la solution à votre problème et vous soulagera ENFIN de vos maux.

Prendre RDV Rappel gratuit 05 56 30 83 51
Horaires du cabinet Du lundi au vendredi
de 09h00 à 20h00.
Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi, et quelques samedis possibles. Intervention à domicile dans la commune elle-même, et les villes aux alentours.